mardi 6 mars 2012

Ma ville


Je suis arrivée au Kurdistan pour la  première fois le 23 mars 2006. Il manquait beaucoup de chose, il n'y  avait ni internet ni eau propre ni sécurité etc. Toutes les villes étaient sales. C'était un choc pour moi parce que je suis venue d'Iran et en Iran il y avait tout. Je voulais fuir le Kurdistan, je ne pouvais pas y rester.
Aujourd'hui, j’aime bien vivre au Kurdistan parce que le Kurdistan s'est développé dans  la technologie,  l'éducation,  la sécurité etc. L'économie  au  Kurdistan va aller mieux et aussi Il y a  du travail pour les jeunes.  Les compagnies étrangères viennent ici pour travailler.
Mais il y a quelques inconvénients avec les compagnies étrangères. Les étrangers prennent le travail alors il ne reste plus de travail pour les gens kurdes. La téléphone s'est vite développé mais le gouvernent n'a pas donné de conseils pour bien utiliser les téléphones. Combien de filles et garçons sont morts à cause du téléphone à cause des messages amoureux découverts par la famille... ?
 En résultat, pour passer le temps, tous les choses changent et alors il y a des choses négatives et positives. J'aimerais bien que ma ville se développe bien.
Sharmin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire