samedi 25 février 2012

Un club d'astronomie en Irak

AAAK est le premier club d'astronomie du Kurdistan irakien. Il a été créé par un groupe de jeunes très actifs issus de différentes professions : le journalisme, la géologie, la médecine, les mathématiques, la chimie, etc. AAAK a obtenu la licence officielle du ministère de l'intérieur en 2005 !

Les activités de l'association sont restreintes aux seules régions du Kurdistan et en Irak. Il n'est pas prévu d'ouvrir d'autres clubs pour l'instant dans d'autres villes.

L'association organise de nombreuses activités : séminaires de présentation, préparations d'observations astronomiques, soirées aux étoiles à la campagne à proximité des villes, observation de météores, observations du soleil et suivi d'étudiants en études doctorales.

L'association a beaucoup de relations avec les clubs d'astronomie à l'étranger et devient une organisation internationale d'astronomie qui tente de bâtir des ponts à travers le ciel...

Le club d'astronomie commence à être très connu en Irak, notamment dans les milieux scientifiques et il s'apprête à publier un magazine d'astronomie.

Dashty.

1 commentaire:

  1. bonsoir voila mes cher ami je suis un algérien c'est la nuit de 12 juin 2012 vers 01h 30 qaund j'ai vu de engin de couleur gris foncé fote sur le ciel d'un petit village près delà ville Constantine est Algérie ses deux engin donne un signal de lumière vert au début j'ai cru que se sont des oهseau de la mer mai après quand j'ai remarqué la lumière qui sort de quatre coté ,j'ai compris que se n'es pas des exrtact terrestre ...après le vole de 3 a 5 minute sur le ciel les deux engin prêt un destination avec un grand vitesse son faire de bruit et aussi sur un axe bien presser ...il faut croire qu'il y'a ses chose la et qui vie loin de nous avec un technologie très avancée il faut avoir de bon satellite pour capté les engin anormal ...je le jure sur mon dieu Allah que j'ai dit la vérité merci mes cher amis il faut dire ça au peuple pas de secret il faut que tout le monde savent qu'ont n'est pas seul

    RépondreSupprimer